D’abord formée au Conservatoire National Supérieur Musique Danse de Lyon (2001-2004), j'ai ensuite obtenu un bachelor 'Danse et Anthropologie' dispensé par l'IUP Métiers des arts et de la Culture de Lyon et le Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape, alors dirigé par Maguy Marin (2007-2008). Je suis titulaire du Diplôme d'Etat de danse contemporaine depuis 2016.
J'ai été membre fondatrice de la Cie les 7 sœurs avec les metteurs et metteuses en scène Laure Giappiconi, Catherine Hargreaves, Yann Lheureux et David Mambouch (2007-2011), puis de la Cie Naturträne avec la metteuse en scène Nicole Mersey (2012-2014). J'ai alors co-créé 6 pièces collectives interdisciplinaires.
Par ailleurs, j'ai travaillé / je travaille en France avec : les chorégraphes Philippe Combes, Delphine Gaud, Jeanne Brouaye, Mélanie Perrier, Sylvain Huc, Mathilde Monfreux, Cécile Grassin ; le metteur en scène Hervé Taminiaux ; les artistes visuels et/ou de performance Cécile Babiole, Agnieszka Ryskiewicsz, Elizabeth Saint-Jalmes et Cyril Leclerc. En Suisse, j'ai travaillé avec Eve Chariatte pour la performance 'SUONS!'.
Depuis 2004, je ne cesse de diversifier ma pratique: théâtre, improvisation, danse contact, courts-métrages, projets en milieu psychiatrique, création lumière, batteuse dans le Band du band et pour diverses performances... En 2013, ces expériences artistiques multidirectionnelles ont trouvé une forme d'aboutissement quasi mystique lorsque j'ai initié et coordonné les Aires d'autoroutes (5 semaines - quinze artistes). Avec ces chantiers fous et libérateurs inspirés par le performer queer Keith Hennessy, j'ai donné un virage significatif à mon parcours.
En 2015, je m’installe en Suisse. A la suite de ma performance PA/Accumulations puis de deux laboratoires autour des "gestes fantômes" je fonde la Cie Seebergsee à Berne (2020). Je crée alors ma première pièce individuelle: 'Fantômes - morts ou vifs?' (2021).
Membre de l'association BETA Verein Berner Tanzschaffende, je co-gère le groupe de travail BETA Kiosk dédié à la problématique de la diffusion des œuvres chorégraphiques locales.
www.bp-see.com