URSINIA associée à l’Association Forum transfrontalier Arc jurassien, dans le cadre de son cycle "Le Doubs Miroir", ont présenté trois expositions exclusives et originales de photographies en automne 2014. Monique Jacot "Doubs 1974", Sabine Guédamour "Consolations" et le travail commissionné de Thomas Brasey "Démons et Merveilles", réalisé à saute-frontière entre Saint-Ursanne et Saint-Hippolyte.
http://www.forum-transfrontalier.org/le-doubs-miroir-vers-une-identite-transfrontaliere/
"Les Estivades" sont le nom donné aux activités pluridisciplinaires - culturelles et économiques - organisées les dimanches d'été dans le centre ancien de la ville de St-Ursanne, rendu aux piétons à cette occasion. www.estivades.ch
Pour l'association en charge du développement culturel du Clos du Doubs. www.ursinia.ch
Premier baryton Sib
Responsable de la formation de jeunes musiciens.
Membre de la commission musicale.
Ancien secrétaire et membre du comité (1995-2007), ancien président des festivités autour du 175e anniversaire de la société (2013)
Aide bénévole et ponctuelle à l'organisation du festival international de musique classique "Piano à Saint-Ursanne" www.crescendo-jura.ch
Conduite de l'association en charge du développement culturel du Clos du Doubs. www.ursinia.ch
Mise en place d'un concept de communication et partenariat
Création de concepts publicitaires et réalisations de supports imprimés divers, en collaboration avec divers professionnels de la branche.
Mise en place de campagne et diffusion internationale de promotion.
Gestion de la "marque", Webmaster et "Community Manager".
Recherche de fonds et de mécènes divers. www.medievales.ch
Initiateur et curateur en 2011 de l'exposition de Grzegorz Rosinski, dessinateur de BD, au Cloître et au Caveau de St-Ursanne.
Initiateur de l'un des événements majeurs de l'été culturel 2007 dans le Jura, qui attiré plus de 50'000 personnes autour de deux expositions de John Howe, plusieurs conférences, des concerts, et des projections autour du Fantastique et de l'univers du Seigneur des Anneaux.
Membre de la section jurassienne de la Société suisse de Radio et Télévision
La Société jurassienne d'Emulation, apolitique et interjurassienne, œuvre depuis 1847 à mettre en valeur et à promouvoir le patrimoine du Jura historique, à soutenir la création et les créateurs d'aujourd'hui et de demain, à encourager la recherche dans les domaines les plus variés de la culture.
Membre sympathisant et aide occasionnelle
Compositions de musiques electroniques sous le pseudonyme de "POPSI", principalement entre 1993 et 2000
"Les Fours à Chaux, une mine d'Histoires", co-édition SJE & Alphil, 2021
"Saint-Ursanne 1838-2013, 175 ans de Fanfare et d'histoire locale", édité à l'occasion de ce jubilé.Depuis 2006 chez Allianz Suisse
078 6049715
25, La Ruelle
2882 Saint-Ursanne