Après une maturité Théâtre à Porrentruy et des études de Lettres à Genève, elle entre en 2000 à l’Ecole d’Art Dramatique de Lausanne. Diplôme en poche, elle joue dans les spectacles de la Cie Extrapol (dont Guten Tag, ich heisse Hans, prix suisse INNOVATION 2006, Z. FORFAIT ILLIMITE: travail autour de la comédienne Zouc (2012-2014)) et codirige cette compagnie (www.extrapol.ch).
Comme comédienne, elle travaille notamment sous la direction de Geneviève Pasquier (Cie Pasquier-Rossier) dans Les Soeurs Bonbon d’E. delle Piane, de Philippe Morand dans Opéra Buffa textes d’A.Voisard, de J.-G. Chobaz dans La Société des Loisirs et Les Liaisons dangereuses, de Isabelle Matter dans Un Os à la Noce (adapt. d’Antigone de Sophocle, 2008-11), de Yves Baudin et la chorégraphe Joëlle Bouvier dans le spectacle du Théâtre de la Poudrière La Mécanique du sel, sous la direction de Guy Jutard dans L'Echappée belle au Théâtre de Marionnettes de Genève (2013) et de David Jakubec et Sara Veyron dans Frénésire ou le Nouvel Orphée au Théâtre du Galpon à Genève (2014).
Elle participe à Optimistic/Pessimistic et une performance Sin Titulo de Oscar Gomez Mata (Cie L’Alakran) et au téléfilm de Raymond Vouillamoz : Déchaînées. Elle lit de nombreux textes en public: de poètes romands dirigés par Anne-Cécile Moser, L’Oint d’Algérie de Ahmed Belbachir, Besoin de grandeur de Ramuz, Pardon mère de Jacques Chessex ou encore des textes de Corinna Bille. Elle met en place au côté de 4 écrivains le Cabaret TasteMot à Lausanne (cycle de lectures) en 2007.
Elle a joué dans le spectacle de Jérôme Richer: Nous sommes tous des pornstars, au Festival de la Bâtie 2015, tournée romande 2016, et dans la pièce d'Olivier Chiacchiari mise en scène par Isabelle Matter: Le Roi tout nu au TMG en décembre 2015 à Genève et dans toute la Suisse romande 2016. Elle est durant la saison 2017-18 dans la pièce mise en scène par Frédéric Polier au Théâtre du Grütli: Las Piaffas, adaptation des Oiseaux d' Aristophane.
Comme metteure en scène, elle monte Tistou les pouces verts d'après Maurice Druon au Petit Théâtre de Lausanne avec la Cie Extrapol (2011-2012, tournée en Suisse romande et France). En 2012, elle crée sa propre compagnie à Genève: L'Hydre Folle et met en scène les nouvelles de Florence Heiniger Une Larme dans l'Objectif au Théâtre du Galpon (2013), Inventaires de Philippe Minyana au Théâtre du Grütli (avec tournée romande 2014). En 2016, elle met en scène au côté de son acolyte Yvan Rihs: KKG King Kong Girl au Théâtre La Traverse à Genève, un spectacle qui revisite le mythe d'Hermaphrodite. Elle monte un triptyque autour de Frida Kahlo sur 2017-2019, le volet central étant: « Frida Kahlo, autoportrait d'une femme » (site de l'artiste:
www.martinecorbat.ch).