Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Alice Bouille

Théâtre


Titulaire d’un Master en Littérature française de l’Université de Neuchâtel, Alice Bouille travaille en tant que metteure en scène et assistante à la mise en scène pour diverses compagnies et institutions dont la Compagnie du Passage et le Théâtre du Passage à Neuchâtel, la Cie Pasquier-Rossier et le Théâtre des Osses à Givisiez, la Cie Mandragore et le Théâtre des Abeilles à La Chaux-de-Fonds. 

En 2021, elle co-fonde la Compagnie Éphémère. Elle écrit et met en scène leur première création "L’Effet-mère" au Théâtre des Mascarons à Môtiers. Ce spectacle musical, composé par Steve Muriset, questionne notre rapport à la naissance sur la base d’entretiens menés avec des professionnels de la santé et des jeunes parents. 

Souhaitant se dédier pleinement à la mise en scène de témoignages visant à bâtir des ponts entre les arts et la santé, elle fonde la Cie En Quête du Vivant à Neuchâtel et signe leur première création "Chères et chairs". Jouée au Théâtre du Passage à Neuchâtel, la pièce restitue la parole de cinq femmes atteintes du cancer du sein. Entre slam et paroles authentiques, "Chères et chairs" interroge les frontières de l’intimité liées aux épreuves du corps.

Alice Bouille dispose d'une large palette de compétences propres à la réalisation de projets culturels. Depuis 2023, elle travaille également en tant qu'administratrice au Théâtre 2.21 à Lausanne et coordinatrice-assistante du Festival Le Printemps de la poésie, propulsé par l'Université de Lausanne.