Lisa Junod rejoindra le 1er février prochain l’équipe du fOrum culture à Tavannes en tant que responsable de la communication. Bienvenue à elle!
Elle succède à Aurélie Chalverat, en poste depuis 2020. Titulaire d’un Master en histoire de l’art contemporain de l’Université de Genève, Lisa Junod dispose d’une large expérience dans le secteur culturel et a exercé dans diverses institutions de Suisse romande.
Biographie de Lisa Junod
Titulaire d’un Master en histoire de l’art contemporain à l’Université de Genève, Lisa Junod est spécialiste en communication et gestion de projets culturels. De 2020 à 2024, elle a occupé le poste de spécialiste en communication et marketing au mudac, Musée cantonal de design et d’arts appliqués contemporains, à Plateforme 10. Depuis 2023, elle est en charge de la communication de l’Espace des inventions, un espace d’éveil scientifique et culturel destiné au grand public et en particulier aux enfants. Aussi active dans le domaine de la médiation, elle a notamment été guide-animatrice au Musée des beaux-arts du Locle.
En parallèle à ses activités professionnelles, elle se passionne pour la danse, qu’elle pratique depuis son enfance. Elle a aussi toujours eu à coeur de s’impliquer bénévolement dans divers projets associatifs. Après avoir organisé une grande variété d’événements pour l’association neuchâteloise le Balkkon et son festival le Rikiki, elle fait actuellement partie de l’équipe d’Art Môtiers et de Groove Session.
Pas moins de 82 dossiers
Choisie au terme d’une procédure de recrutement au cours de laquelle pas moins de 82 dossiers de candidature ont été examinés, Lisa Junod peut s’appuyer sur une solide expertise de la communication et du monde culturel. Elle a su convaincre par son dynamisme, son intérêt pour les enjeux de notre institution en particulier les domaines des arts de la scène ainsi que par sa sensibilité à l’égard des actrices et acteurs culturel·les.
Le comité du fOrum culture et tous les membres de l’équipe remercient Aurélie Chalverat pour son travail et son engagement pendant cinq années au service de l’association.