Brice Torriani grandit à Saulcy, petit village à la croisée des trois districts jurassiens. Après une première formation en ingénierie des médias, il se réoriente vers un master en littérature, dramaturgie et histoire du théâtre à l'Université de Neuchâtel. Il y découvre le théâtre au sein de la compagnie universitaire THUNE, avec laquelle il participera à cinq pièces et créations contemporaines sous la mise en scène de Marion Thomas, Noémie Treichel, Guillaumarc Froidevaux, Pauline Schneider et Elise Perrin.
Deux fois lauréat du concours Paroles en scène (2019, 2020) décerné conjointement par l'UniNE et le TPR de La Chaux-de-Fonds, il écrit et met en scène en 2020 une adaptation du texte court Die Wurst de Friedrich Dürrenmatt au Centre Dürrenmatt Neuchâtel puis met en scène en 2021 Des filles mortes dans des vieilles maisons, première création de L’Etagère du haut, troupe dont il est le co-fondateur.
Il poursuit actuellement un CAS en Dramaturgie et Performance du texte à la Manufacture et l’Université de Lausanne.
Participe en tant que comédiens aux création Castellum Tenebris et Bastion 2222 du collectif des Scénographes de l'angoisse au Château d'Aigle.