Susanne Mueller Nelson
Danse · Médiation
Susanne Mueller Nelson est danseuse et chorégraphe indépendante (formation à Montpellier (F) et à New York), pédagogue et praticienne diplômée de la Méthode Feldenkrais®. Depuis 1994 elle crée ses propres performances, enseigne des amateurs de tout âge et des professionnels et recherche dans le domaine de la médiation culturelle. On a pu voir ses performances entre autre en Suisse, à New York, à Berlin et à Athènes.
La perception intérieure et extérieure sont des points de repères importants dans son travail ainsi que des questions autour de la (re)présentation et de la réception du corps, de l’espace et de la musique. Avec les moyens de la danse et de la chorégraphie elle interroge les frontières et questionne les relations (de pouvoir) entre la danse et la musique, l’image et le mouvement, le/la chorégraphe et le/la danseur/se et entre performance et public.
Comment une situation de partage peut être établie est centrale pour elle soit dans le processus de création et dans la performance. C’est non seulement pour cette raison qu’elle cherche souvent la collaboration avec des artistes d’autres domaines.