Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Des activités de médiation dans les classes de Moutier

Publié le Jeudi 22 février 2018

En juin prochain, la metteuse en scène Floriane Facchini créera L'endroit des fraises sauvages, cabane lors du festival Espacestand! à Moutier. Voyant le jour dans le cadre des accueils d'artistes extérieurs du fOrum culture, ce projet à la particularité qu'il sera créé en collaboration avec des artistes régionaux : des comédiens, un constructeur de décors, une couturière, un musicien et un régisseur du territoire. 

Floriane Facchini et sa scénographe Roberta Pracchia rencontreront régulièrement trois classes de Moutier jusqu'en juin. Le premier rendez-vous a eu lieu aujourd'hui, en présence de jeunes oreilles enchantées ! Considérés comme de véritables "collaborateurs", les élèves ont réfléchi avec Floriane et Roberta à leurs cabanes de rêves. La scénographe leur a présenté les plans de la sienne, permettant à plus de 70 enfants d'y entrer ! 

Les élèves rencontreront à nouveau Floriane, Roberta et toute l'équipe du spectacle en mars prochain. Ils donneront alors leur avis sur des extraits du spectacle, et découvriront un prototype de cette mystérieuse cabane géante.